Yeezy

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


Emblematic models ADIDAS X YEEZY

Kanye West, how did a rapper enter the world of fashion?

West Kanye has always been interested in fashion. From 2006, Adidas and Kanye start working together to develop a new pair of basketball. The latter will never, in the end, emerge in commerce. This famous pair, the Yeezy remained a ghost pair and mysterious for a long time. The mystery is lifted when one of the leaders of theAdidas decides to post a photo of the pair on Instagram. Despite this first failure to penetrate the fashion world, West Kanye will persevere and turn to other partners. From 2007, the rapper collaborates with Japanese luxury streetwear brand Bape to market his first pair of sneakers. Two years later, it's with Nike that he collaborate to get the Air Yeezy out. This is the first step in a long history for the rapper turned creator.

 

The birth of the Yeezy x Adidas collection

Dissatisfied with his collaboration with Nikedespite the commercial success of the outgoing pairs, Kanye West decided to switch partners. 9 years after the failure of their first collaboration, Kanye cost with Adidas and comes out in 2015 Yeezy Boost 750. The latter is the first pair in a long series. The success is staggering and immediate, pushing both parties to continue this collaboration for other pairs. Only a few months after the Yeezy Boost 350.

Long-term collaboration

Unlike his early collaborations with Bape or Nike, the one with Adidas will not stop after these first pairs. A longer-term collaboration is in place and, quickly, several new pairs will come out.Yeezy Boost 350 V2 andYeezy Boost 700 come out as early as 2016. The designs and colors available vary according to the models, but the nameYeezy remains for each model. Little by little, the nameYeezy becomes a brand in its own right within Adidas. West Kanye builds on this growing reputation to draw other models under this name and strengthen the position of its brand. Since 2016, a dozen new models have been released under the name Yeezy. Some are very far from the original design, such that the Yeezy Slide. This fruitful collaboration seems to be gone to last, the year 2020 will see the release of many new colors and editions limited some of the brand's flagship models.

Yeezy

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


Les modèles emblématiques ADIDAS X YEEZY

Kanye West, comment un rappeur est-il entré dans le monde de la mode ?

Kanye West a toujours été intéressé par la mode. Dès 2006, Adidas et Kanye commencent à travailler ensemble à l’élaboration d’une nouvelle paire de basket. Cette dernière ne verra, finalement, jamais le jour dans le commerce. Cette fameuse paire, la Yeezy est resté une paire fantôme et mystérieuse pendant longtemps. Le mystère est levé lorsque l’un des dirigeants d’Adidas décide de publier une photo de la paire sur Instagram. Malgré ce premier échec pour pénétrer le monde la mode, Kanye West va persévérer et se tourner vers d’autres partenaires. Dès 2007, le rappeur collabore avec la marque streetwear de luxe japonaise Bape afin de commercialiser sa première paire de sneakers. Deux ans plus tard, c’est avec Nike qu’il collabore afin de sortir la Air Yeezy. C’est le premier pas d’une longue histoire pour le rappeur devenu créateur. Marié à Kim Kardashian depuis 2014, elle demande contre toute attente le divorce en février 2021. Ce changement va-t-il modifier ses talents d'artiste ? 

La naissance de la collection Yeezy x Adidas

Insatisfait de sa collaboration avec Nike, malgré le succès commercial des paires sorties, Kanye West décide de changer de partenaires. 9 ans après l’échec de leur première collaboration, Kanye revient avec Adidas et sort en 2015 la Yeezy Boost 750. Cette dernière est la première paire d’une longue série. Le succès est fulgurant et immédiat, poussant les deux partis à continuer cette collaboration pour d’autres paires. Seulement quelques mois après sort la Yeezy Boost 350.

Une collaboration sur le long terme

Contrairement à ses premières collaborations avec Bape ou Nike, celle avec Adidas ne va pas s’arrêter après ces premières paires. Une collaboration sur plus long terme se met en place et, rapidement, plusieurs nouvelles paires vont sortir. La Yeezy Boost 350 V2 et la Yeezy Boost 700 sortent dès 2016. Les designs et coloris disponibles varient en fonction des modèles, mais le nom Yeezy reste pour chaque modèle. Petit à petit, le nom Yeezy devient une marque à part entière au sein d'Adidas. Kanye West s’appuie sur cette renommée croissante pour dessiner d’autres modèles sous ce nom et renforcer la position de sa marque. Depuis 2016, une dizaine de nouveaux modèles sont sortis sous le nom Yeezy. Certains sont très loin du design originel, tel que la Yeezy Slide. Cette fructueuse collaboration semble être partie pour durer, l’année 2020 verra la sortie de nombreuses nouvelles coloris et éditions limités de certains modèle phares de la marque.