Nike Air Huarache

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


The Nike Huarache is reinvented on Kikikickz.

Time may pass, and new Nike sneakers may come and go, but it's still impossible to talk about the Swoosh brand without remembering Tinker Hatfield's classics. As we explained in detail on the Kikikickz blog, the famous designer is indeed behind some of Nike's most iconic and timeless models. Among them is the Huarache, or more precisely the Air Huarache, because even if it's not obvious at first glance like on the Air Max 1, for example, its sole is indeed equipped with the famous compressed gas-based cushioning technology.

This is obviously not the only feature of the Huarache.

First released in 1991, an excellent year for Nike and Tinker Hatfield who completed the design of the Air Max BW ''Persian Violet '' and the mythical Air Jordan 6 in the same year, the silhouette whose name means ''sandal'' in Native American is inspired by water ski boots. The former architect was inspired to design a new pair of running shoes with a neoprene inner liner while wearing these comfortable boots during an introductory session to the sport. Much more mature than in the late 1990s, running enthusiasts of the time immediately welcomed the innovation, ensuring the Nike Air Huarache an early success.

On the feet of runners, first, and then on those of sneaker enthusiasts, the URH, as its name is actually pronounced, put everyone in agreement as much thanks to its lightness as to its inimitable aesthetics, whose charm continues to operate, no less than 30 years after its launch. Contrary to what its resolutely contemporary design might lead you to believe, the Huarache is actually not new. It was born during a period that many agree is the golden age of running. A period during which the historical sports equipment manufacturers pushed the limits of their creativity to try to make the difference, both technically but also visually.

This is evidenced by the TPU heel strap and the midsole that, like the Air Force 1, hides the Air cushioning system.

From the top of its 30 years, that the American firm has logically celebrated with a handful of reissues and new versions that you can find in due form on Kikikickz, the Nike Huarache still has serious arguments to make.

Nike Air Huarache

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


La Nike Huarache se réinvente sur Kikikickz.

Le temps a beau passer, et les nouvelles baskets Nike se succéder, il reste impossible de parler de la marque au Swoosh sans se remémorer les classiques de Tinker Hatfield. Conformément à ce que nous avons expliqué en détail sur le blog de Kikikickz, l’illustre designer est en effet à l’origine de quelques-uns des modèles les plus iconiques et intemporels de Nike. Parmi ceux-ci figure la Huarache, ou plus précisément la Air Huarache, car même si cela ne se voit pas au premier coup d’œil comme sur la Air Max 1, par exemple, sa semelle est bien équipée de la célèbre technologie d’amorti à base de gaz comprimé.

Ce n’est évidemment pas la seule particularité de la Huarache.

Commercialisée pour la première fois en 1991, un excellent cru pour Nike et Tinker Hatfield qui ont achevé la même année la conception de la Air Max BW ‘’Persian Violet’’ et de la mythique Air Jordan 6, la silhouette dont le nom signifie « sandale » en amérindien est inspirée des bottes de ski nautique. C’est en enfilant ces bottes au confort optimal, dans le cadre d’une séance d’initiation au sport de glisse, que l’ancien architecte a eu l’idée de concevoir une nouvelle paire de chaussures de course dotée d’un chausson interne en néoprène. Bien plus matures qu’à la fin des années 1990, les amateurs de running de l’époque ont immédiatement salué l’innovation, assurant à la Nike Air Huarache un succès précoce.

Aux pieds des coureurs, tout d’abord, puis à ceux des férus de sneakers, la URH, tel que se prononce en réalité son nom, a mis tout le monde d’accord autant grâce à sa légèreté qu’à son esthétisme inimitable dont le charme continue d’opérer, pas moins de 30 années après son lancement. Contrairement à ce que son design résolument contemporain pourrait laisser croire, la Huarache ne date effectivement pas d’hier. Elle est née au cours d’une période que beaucoup s’accordent à considérer comme l’âge d’or du running. Une période pendant laquelle les équipementiers sportifs historiques ont repoussé les limites de leur créativité pour tenter de faire la différence, à la fois techniquement mais aussi visuellement.

En attestent sa sangle de talon en TPU ainsi que sa semelle intermédiaire qui, à l’instar de celle de la Air Force 1, dissimule le système d’amorti Air.

Du haut de ses 30 ans, que la firme américaine a logiquement célébré avec une poignée de rééditions et de versions inédites que vous pouvez retrouver en bonne et due forme sur Kikikickz, la Nike Huarache a encore de sérieux arguments à faire valoir.