Air Max

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


Nike Air Max, the history of bubble sneakers is written on Kikikickz.

As a sneaker fan, you know how the history of Nike is inseparable from that of running. And for good reason, it is the sport of choice of the equipment manufacturer. The same one around which everything started for Phil Knight and Bill Bowerman when they were already working together under the entity Blue Ribbon Sports, a few years before officially creating Nike.

From the world of sports to the street, return on 30 years of Nike Air Max.

For the two acolytes who met at the University of Oregon, imposing themselves on the market of athletics and even more running was indeed a goal both priority and preponderant.

Frank Rudy, Tinker Hatfield and the other angels of Nike.

To achieve it, they have never stopped innovating, by allocating a lot of resources to their R&D cell, and have been able to count in parallel on their good star. As early as 1977, the co-founders of the Swoosh brand were lucky enough to have Frank Rudy knocking on their door. It was he, the former NASA engineer, who gave them the good idea of inserting compressed gas cells in the soles of their shoes to offer athletes better cushioning. After conclusive tests on the Tailwind, from the following year, then on the Air Force 1, in 1982, a second providential man arrived at the bedside of Nike to release all the potential of the Nike Air technology. This man is obviously Tinker Hatield, the father-founder of the Air Max 1 and more globally of an ambitious project that his successors are still working to keep alive.

The Nike Air Max 1, which was born in 1987, is indeed not just a simple running shoe, as revolutionary as it was with its design inspired by the Pompidou Center and its mythical air bubble visible in the heel. It was the cornerstone of a project that Tinker Hatfield himself continued in the following years with the Air Max 90, three years later, and the Air Max BW and 180, in 1991. The former pole vaulter from the University of Oregon, where he studied architecture, also has the Air Max 93 to his credit, which, as its name suggests, was released in 1993. By studying the design of all these historical and emblematic models, we can see how important it was for Hatfield to push the limits of Frank Rudy's technology, by giving it more and more space and visibility. It is besides this leitmotiv which gave its name to the Air Max, the diminutive of "Air Maximum".

A name that Sergio Lozano and Christian Tresser were able to live up to, respectively with the Air Max 95 and the Air Max 97. Other classic silhouettes in the range include the Air Max Plus from 2000, better known in France as the ''Tn'' or ''Requin''.

The Air Max you need is on Kikikickz !

All these iconic sneakers can be found on the Kikikickz store in an exclusive collection of collector versions for men and women. Whatever your style and your favorite colors are, we have indeed the Air Max you need. From the unavoidable white and black versions, to more eccentric colors such as red, yellow, green or blue, the famous Nike bubble sneaker is regularly reinvented in limited editions with various finishes, sometimes within the framework of exceptional collaborations that you just have to discover. Like Parra, Off-White without forgetting SUPREME or UNDEFEATED, to name but a few, the biggest names of the global streetwear scene have put their signature on the Nike Air Max, which says a lot about the place it occupies on Kikikickz, and of course on the street.

Air Max

✓  LIVRÉ AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ


Nike Air Max, l’histoire des baskets à bulle s’écrit sur Kikikickz.

En tant que passionné(e) de sneakers, vous savez à quel point l’histoire de Nike est indissociable de celle du running. Et pour cause, il s’agit du sport de prédilection de l’équipementier. Celui-là même autour duquel tout a commencé pour Phil Knight et Bill Bowerman alors qu’ils travaillaient déjà ensemble sous l’entité Blue Ribbon Sports, quelques années avant de créer officiellement Nike.

Du monde du sport à la rue, retour sur 30 ans de Nike Air Max.

Pour les deux acolytes qui se sont rencontrés à l’Université de l’Oregon, s’imposer sur le marché de l’athlétisme et plus encore de la course à pied a en effet été un objectif à la fois prioritaire et prépondérant.

Frank Rudy, Tinker Hatfield et les autres hommes providentiels de Nike.

Pour l’atteindre, ils n’ont cessé d’innover, en allouant beaucoup de ressources à leur cellule R&D, et ont pu compter en parallèle sur leur bonne étoile. Dès 1977, les co-fondateurs de la marque au Swoosh ont eu la chance de voir Frank Rudy frapper à leur porte. C’est lui, l’ancien ingénieur de la NASA, qui leur a donné la bonne idée d’insérer des cellules de gaz comprimé dans les semelles de leurs chaussures afin d’offrir aux athlètes un meilleur amorti. Après des tests concluants sur la Tailwind, dès l’année suivante, puis sur la Air Force 1, en 1982, un deuxième homme providentiel est arrivé au chevet de Nike pour libérer tout le potentiel de la technologie Nike Air. C’est homme, c’est évidemment Tinker Hatield, le père-fondateur de la Air Max 1 et plus globalement d’un projet ambitieux que ses successeurs s’attèlent encore à faire perdurer.

La Nike Air Max 1, qui a vu le jour en 1987, n’est effectivement pas qu’une simple chaussure de course, aussi révolutionnaire fut-elle avec son design inspiré du Centre Pompidou et sa mythique bulle d’air apparente dans le talon. Elle est la pierre angulaire d’un projet que Tinker Hatfield lui-même a poursuivi dans les années suivantes avec la Air Max 90, trois ans plus tard, puis les Air Max BW et 180, en 1991. L’ancien perchiste de l’Université de l’Oregon, où il a étudié l’architecture, compte aussi à son actif la Air Max 93 qui, comme son nom l’indique, est sortie quant à elle en 1993. A travers l’étude du design de tous ces modèles historiques et emblématiques, on peut se rendre compte à quel point il était important pour Hatfield de repousser les limites de la technologie de Frank Rudy, en lui accordant toujours plus de place et de visibilité. C’est d’ailleurs ce leitmotiv qui a donné son nom à la Air Max, le diminutif de « Air Maximum ».

Un nom duquel Sergio Lozano et Christian Tresser ont su être à la hauteur, respectivement avec la Air Max 95 et la Air Max 97. Parmi les autres silhouettes classiques de la gamme figure la Air Max Plus de 2000, davantage connue en France sous la désignation ‘’Tn’’ ou encore ‘’Requin’’.

La Air Max qu’il vous faut est sur Kikikickz !

Toutes ces sneakers iconiques, vous pouvez les retrouver sur la boutique de Kikikickz dans une collection exclusive de versions collectors pour homme et femme. Quels que soient votre style et vos coloris préférés, nous avons en effet la Air Max qu’il vous faut. Des incontournables déclinaisons blanche et noire, en passant par les couleurs plus excentriques telles que le rouge, le jaune, le vert ou le bleu, la célèbre basket à bulle de Nike se réinvente régulièrement dans des éditions limitées aux finitions diverses et variées, parfois dans le cadre de collaborations exceptionnelles qu’il ne tient plus qu’à vous de découvrir. A l’image de Parra, d’Off-White sans oublier SUPREME ni UNDEFEATED, pour ne citer qu’eux, les plus grands noms de la scène streetwear mondiale ont apposé leur griffe sur la Nike Air Max, ce qui en dit long sur la place qu’elle occupe sur Kikikickz, et bien évidemment dans la rue.