Nike x Sacai Vaporwaffle

Nike x sacai vaporwaffle

C’est officiel !

Il y a deux semaines de cela, lors de la célèbre Fashion week de Paris, le label nippon : Sacai nous a enfin dévoilé sa prochaine collection comportant sa tant attendue collaboration avec Nike et notamment à travers le modèle VaporWaffle .

 

Après plusieurs mois de teasers, rumeurs et fuites, un aperçu officiel a fait son apparition sur les devants des défilés. Par la suite, des photos avérées des colorways « Black and White » et « White Blue Red » ont été mises en ligne, ce qui laisse penser qu'une sortie générale devrait voir le jour très prochainement.

 

 

 

  

 

À première vue, le modèle était dénommé « VaporPegasus ». On sait aujourd’hui que le nom du modèle se dénomme « Vapowaffle ».Tout comme les précédentes collaborations entre Nike et Sacai, la Vaporwaffle se caractérise par une approche conceptuelle entièrement dédoublée. La filiale de Chitose Abe a cependant poussé son élaboration à son paroxysme pour ce nouveau modèle : Ainsi, la semelle extérieure semble être légèrement biaisée au niveau de la « toebox », on retrouve également une semelle intermédiaire plus qu’imposante semblant se fendre au niveau du talon, délivrant à la basket une esthétique déconstruite avant-gardiste.

 

 

 


Comme ce fut le cas avec la LDWaffle l'année dernière, il est fort probable que la VaporWaffle sera l‘un des modèles des plus populaires de l'année. Il est dès à présent possible de voir ces deux premiers colorways et de nouvelles annonces ne seraient tarder en ce qui concerne une poursuite collaborative au sein de ce modèle.

Retrouvez les modèles des Nike x Sacai « Vaporwaffle » ici
Pour être au courant de toutes les dernières infos, news, actus, leaks et bien plus, rejoignez-nous et souscrivez à la newsletter spéciale et 100% gratuite "Actus sneakers" de chez Kikikickz. 


Article rédigé par Solal Fima