Nike Dunk Low “Plum ”

Nike Dunk Low “Plum ”
Vous n’êtes pas sans savoir la hausse phénoménale des modèles “Dunk” au cours de ces derniers mois : ce n’est que le début !

Explorons son histoire

En février dernier, la marque au swoosh s’est plongée dans les abysses de ses archives pour nous dégoter le retour d’un des modèles les plus emblématiques de la silhouette à savoir la Nike Dunk Low “Plum”. Sortie à l'origine dans le cadre de la collection "Ugly Dunkling" qui a été déposée en exclusivité au Japon en 2001, Le comeback de la sneaker iconique pourrait ravir nombre de collectionneurs.

Un Design iconique 

À l’instar du modèle original, le haut (upper) de la Plum est recouvert d'un suède doux et lisse au toucher. L’empeigne bicolore violette classique revête un mélange de daim et de mesh, tandis que des accents rouges viennent orner le Swoosh ainsi que la languette et le talon. On retrouvera également une semelle intermédiaire (midsole) blanche ultra-confortable. Pour compléter le tout, la marque de Beaverton aligne cette dernière avec une semelle extérieure (outsole) en caoutchouc dans une teinte de bordeaux, finalisant ainsi le design.

 

Petite Anecdote : 

Mais il y autre chose qui rend cette chaussure si unique : à la manière d’un bon vin, sa couleur se transforme avec le temps pour prendre une teinte bordeaux profonde.

La poursuite des grands retours !

On aurait pu se dire qu’avec la sortie de la Nike Dunk Low co.jp Plum, il ne serait pas vraiment surprenant que Nike décide de lancer également les styles "Veneer" et "Ceramic", qui font également partie de la gamme "Ugly Dunkling". Et il aura fallu attendre près de 10 mois pour que ces derniers fassent leurs grands retours. En effet, La Nike Dunk Low “Veneer” vient tout juste de revoir le jour le 10 novembre dernier tandis que la “Ceramic” est annoncée en date du 19 novembre. Alors prêt à (re) conquérir ces nouvelles arrivées ?

Retrouvez la Nike Dunk low “Plum” ici.

Pour être au courant de toutes les dernières infos, news, actus, leaks et bien plus, rejoignez-nous et souscrivez à la newsletter spéciale et 100% gratuite "Actus sneakers" de chez Kikikickz. 

Article rédigé par Solal Fima