La nouvelle Nike Air Force 1 « Tear Away »

Nike Air Force 1 « Tear Away »

Son histoire :

La très iconique Nike Air Force 1 a compilé une variété de nouveaux styles au cours de cette année par-delà une pléthore de changements de tenues, des colorways de détails comme des Swooshes griffonnés ACG, en passant par des collaborations avec des icônes de l’industrie telles que Don C et Hiroshi Fujiwara. Le modèle prend aujourd’hui un moment pour s’écarter de simples modifications qui impliquent simplement un changement de couleur : Eh oui ! Car on retrouve à travers cette itération une déconstruction complète du célèbre modèle. Il faut en effet remonter jusqu’en 2003 pour mieux comprendre l’histoire de cette paire. Ces dernières sont en réalité un clin d’œil à Geoff McFetridge, ancien directeur artistique du magazine Grand Royal des Beastie Boys, ayant été la première personne à introduire le fameux upper déchirable à travers son coloris Nike Vandal High. À travers cette version modernisée inspirée de l’œuvre de l’artiste, c’est aujourd’hui le consommateur qui se glisse dans la peau du créateur à travers cette version modernisée optant pour une approche du « Do it Yourself ».

Son Design :

À première vue : rien de très extravagant…

Son aspect entièrement blanc très basique ne surprendra pas grand monde. Mais dernière ce voile, se cache en réalité quelques détails suspects tels que la mention « Tear Here » (déchirez ici) ou encore une paire de ciseaux nous laissant deviner qu’il se cache quelque chose là-dessous. En effet, une fois le tissu retiré, l’empeigne fait place à une seconde couche en cuir avec des empiècements multicolores. La paire classique prend ainsi toute sa splendeur devenant un rayon éclatant de couleurs.

Petite anecdote : De plus, on notera un packaging bien travaillé puisque la paire semble être accompagnée d’une pochette fermée sur laquelle sont inscrites les choses à faire et ne pas faire afin de procéder au découpage de la couche initiale

Retrouve la Nike Air Force 1 « Tear Away » juste ici.

Pour être au courant de toutes les dernières infos, news, actus, leaks et bien plus, rejoignez-nous et souscrivez à la newsletter spéciale et 100% gratuite "Actus sneakers" de chez Kikikickz. 

Article rédigé par Solal Fima


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés