Jacquemus x Nike, Maison Château Rouge x Jordan... Les leaks de la semaine

Les infos marquantes de la semaine du 13 au 17 juin.

Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle sneaker surgisse sur les réseaux sociaux et les médias spécialisés. Zoom sur les infos les plus marquantes de cette semaine du 13 au 17 juin 2022 !


Jacquemus x Nike, le reveal

Nous l'avons déjà évoqué ici-même, la collab footwear Jacquemus x Nike a été dévoilée. Elle porte sur le modèle favori du designer, la Air Humara, silhouette trail à laquelle il a apporté une bonne dose d'élégance. Deux colorways, l'un beige et l'autre marron, sortiront le 28 juin prochain en exclusivité sur Jacquemus.com.

Maison Château Rouge x Jordan, acte 2

Attendu de longue date, le nouveau chapitre de l'association entre Maison Château Rouge et Jordan est enfin en approche. Une Air Jordan 2 épurée mais riche en détails a été révélée par le label parisien, et sortira avec une collection textile le 24 juin prochain chez Nike.

Des visuels officiels et une date de sortie pour les Off-White x Nike Air Force 1 Mid

La collab Off-White x Nike se poursuit comme convenu autour de la Air Force 1 Mid, qui s'est dotée des signatures emblématiques de Virgil Abloh ainsi que d'une singulière outsole à picots. Les deux coloris White et Black tiennent désormais des visuels officiels, et une date de sortie est annoncée pour le 23 juin. 

Les Union x Nike Cortez en approche

Le shop de Los Angeles et le Swoosh ont présenté leur nouvelle capsule autour de la Cortez. Quatre coloris avaient filtré sur les réseaux, mais seuls les "Sesame" et "Off Noir" ont été annoncés pour le drop du 21 juin sur le site de Union.

Un premier aperçu de la collection footwear Jordan Quai 54

Après la sortie de la collection textile, on tient un early look des sneakers imaginées par Jordan pour la nouvelle édition du Quai 54. Des Air Jordan 1, Air Jordan 7 et Luka 1 ont d'ores et déjà filtré, en attendant peut-être plus.

adidas prépare une Foam Runner sans Kanye

Kanye West a accusé cette semaine adidas d'avoir plagié ses YEEZY Slides avec les claquettes Adilette 22, mais il aurait aussi bien pu le faire pour la Aditem. Cette silhouette inédite, qui vient de leak, ressemble fort à la Foam Runner avec un zeste de 700. Autre conflit à l'horizon ?

Premiers visuels détaillés de la Air Jordan 1 High OG "Chicago Reimagined"

Nous l'avions déjà relayé, le retour de la mythique Air Jordan 1 High OG "Chicago" se précise, alors que de nouvelles images ont fait surface sur les réseaux. Pour rappel, sa sortie est déjà anticipée pour le 29 octobre prochain.