Foot & Mode : quand l’un influence l’autre !

Foot & Mode : quand l’un influence l’autre !

Nous sommes fin juin 2021, et l’Euro 2020 débute. La possibilité pour nombreux de se réunir et de célébrer ensemble les festivités à travers tout le continent en supportant ses joueurs favoris. De véritables références mode auxquelles on s’identifie ! Et ce n’est pas qu’une tendance mais plutôt un véritable style qui s’est ancré autour. Kikikickz revient sur cette influence stylistique et sneakers sans précédent ! 

Des collaborations précurseurs

Si le style des joueurs est beaucoup imité par les fans comme les amateurs, c’est en raison de leur influence dans le milieu et de leurs collaborations avec les grandes marques de sport. En effet, les équipementiers sportifs ‑ tels que Nike ou Adidas ‑ participent à cette tendance avec l’attirail qu’ils fournissent aux joueurs devenus influenceurs. Nombreux sont ceux qui suivent de près chaque collaboration pour obtenir la hype tant convoitée.

Le foot à la Fashion Week

En cette semaine de Fashion Week, ce sont les crampons qu’on retrouve au cœur des défilés des marques de luxe. Tout comme la mode s’inspire du streetwear ou de la rue, le style footballistique est parvenu à s'imposer comme un nouveau levier stratégique des marques. Chez le public féminin, on retrouve lors du défilé printemps‑été 2021 chez Miu Miu la Nappa. Lacets, languette, crampons ; tout y est pour représenter la fameuse basket de foot !

Une culture streetwear généralisée

Toutes les célébrations autour du foot de manière générale favorisent par elles‑mêmes sa montée en puissance dans la culture streetwear. Il arrive que les logos des grands équipementiers soient imités sur des vêtements comme par exemple les bandes très représentatives de la marque Adidas. Un mode de vie et de consommation s’est donc articulé autour du phénomène, tout est repris, et en particulier dans le vestiaire masculin.

Vous aussi vous êtes fan de foot ?

Au fil des années, le football comme mode de vie connaît une démocratisation toujours plus forte, toujours plus haute. Les marques de luxe nous ont notamment démontré l’envergure de ce phénomène en l’intégrant à 100% dans leurs collections. Toutes les influences sont donc bonnes pour provoquer des tendances générales, reste à comprendre ce qui permet leur essor et notre engouement !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés