Casablanca et son irrésistible ascension

Casablanca, l’irrésistible ascension

Alors que sa nouvelle collaboration footwear avec New Balance vient de sortir sous la forme de l’audacieuse XC‑72, on vous offre un gros plan sur Casablanca, dernière grande sensation sur la planète mode. Lancée seulement en 2018, la Maison franco‑marocaine n’aura pas tardé à séduire de par un style singulier mêlant sportswear et luxe, élégance et fantaisie.

 

L’hommage créatif de Charaf Tajer

Si Casablanca est jeune, son créateur est on ne peut plus expérimenté. Charaf Tajer a en effet été à la tête de la marque streetwear Pigalle, qu’il a co‑fondée avec son ami de toujours Stéphane Ashpool. Charaf se lance en solo en 2018 avec Casablanca, marque ainsi nommée en hommage à la ville marocaine où ses parents se sont rencontrés. Entre Paris et Casa, Tajer parvient à saluer ses ancrages à travers une esthétique originale qui lui vaudra de figurer parmi les finalistes du prestigieux prix LVMH en 2020. 

 

Un style « après‑sport » solaire

Casablanca décrit ses créations comme de l’« après‑sport ». Son vestiaire est à la fois confortable et élégant et mêle sportswear rétro et luxe avec une infusion méditerranéenne incarnée par les matières évocatrices de beaux jours, des couleurs vives et graphismes audacieux. Le survêtement éponge est désigné comme sa pièce signature, mais on constate avant tout la récurrence de la soie, notamment à travers des chemises dotées d’imprimés flamboyants, de motifs kitsch ou monogrammes. Un festival de couleurs !

 

Une collaboration footwear réussie avec New Balance

Le style Casablanca s’est aussi trouvé un prolongement footwear, à la faveur d’une collab avec New Balance. Entre ces deux entités synonymes de sportswear rétro l’authenticité était au rendez‑vous d’emblée, et les créations s’avèrent sans cesse plus convaincantes. Les deux acolytes ont planché sur des silhouettes inédites, dont l’esthétique vintage est portée par une shape running, un large « N » central et du cuir perforé. La patte Casa est palpable dans de vibrants colorways ainsi que des éléments de design audacieux : la nouvelle venue XC‑72 se distingue par une semelle crantée débordant sur l’avant‑pied. Originalité encore et toujours !

 

Prolongez l’été avec Casablanca

Monogramme, tons neutres ou couleurs franches, vers quelle silhouette New Balance ira votre préférence ? Faites votre choix !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés