Air Jordan - La collection Hiver 2020

Air Jordan - Collection Hiver 2020

Nouvelle collection Air Jordan Hiver 2020

Voir la version PDF de l'article. 

C’est en ce mercredi 14 octobre que la marque au Jumpman a dévoilé sa toute dernière collection hiver 2020. Cette dernière combine la riche histoire de la marque alliant passé comme futur. On retrouve ainsi, quatre déclinaisons du modèle mythique qu’est la Air Jordan 1, ainsi que de nombreux colorways et styles exclusivement féminins. La filiale suit donc dans sa continuation son soutien à la gent féminine et délivrera encore de nombreuses surprises.

Air Jordan 1 Retro High COJP Midnight Navy

Air Jordan 1 High Midnight Navy

Sorti pour la première fois en 2001, accompagnant la Jordan 1 “Metallic Silver”, le colorway Midnight Navy revient pour une sortie mondiale. Ce modèle des plus populaire auprès des skateurs et porté par les athlètes de Nike SB lors de la création de la marque au début des années 2000 se démarque des nouveaux près de 20 ans plus tard. La chaussure comporte un Swoosh en argent métallique et un logo Wings en silver premium. Le modèle sera par ailleurs disponible en “full family sizing”.

Air Jordan 1 High “Lucky Green”

Air Jordan 1 High Lucky Green

Inspirée par le match emblématique de MJ en 63 points des éliminatoires de Boston en 1986, la Jordan 1 “Lucky Green” met l'accent sur le progrès, et non sur la perfection. La chaussure affiche une construction brute avec des oeillets non cousus et un cuir vert premium dénommé “Lucky Green”. La chaussure, étant proposée en “full family sizing” est néanmoins une itération féminine, dotée d'une semelle intérieure inspirée du parquet des stades originaux de basket-ball rappelant ainsi l'ancien terrain de Boston.

Air Jordan 1 High “Dark Mocha”

Air Jordan 1 High Dark Mocha

À travers ce “nouveau” coloris, certains se rappelleront évidemment de la déclinaison proposée par la marque pour l’ouverture de sa collaboration avec le célèbre rappeur américain Travis Scott. Cette Air Jordan 1 utilise une nouvelle version d'un schéma de couleurs familier : “Dark Mocha”. En effet, on retrouve une couleur ayant une riche histoire auprès de la marque : le bloc de couleurs vives sur un cuir nubuck donne à ce modèle un aspect propre et classique. Le modèle sera disponible en taille homme et enfant.

Air Jordan 1 Retro High OG “Black Metallic Gold”

Air Jordan 1 High Black Metallic Gold 

Tout droit sorti de prémices de la marque, ce modèle s'inspire directement d'un insaisissable coloris des années 80, ayant par la suite pris vie en 2003 sous le nom d'Air Jordan I Mid. À l'époque, cette Mid était l'une des premières Air Jordan en cuir verni à être commercialisée sous la marque Jordan. On retrouve un ensemble en satin tissé accompagné d’un cuir verni noir et or brillant recouvrant le modèle du talon à la pointe. Le modèle sera disponible en taille homme et enfant.

Air Jordan 3 Retro “Court Purple”

Air Jordan 3 Retro Court Purple

Cette version de la Air Jordan 3, diffusée en dehors de l'Amérique du Nord, reprend les couleurs emblématiques des Lakers de Los Angeles utilisant un upper en cuir noir comportant des accents de violet, emblème du colorway phare de la marque : “Court Purple”. On retrouve également des teintes orangées sur la semelle intermédiaire, la cheville et l’arrière de la chaussure. Enfin, le modèle est agrémenté du populaire motif “Éléphant print” que l’on retrouve également sur de nombreuses paires notamment en 2017 lors de la collaboration entre Nike et Atmos au sein de sa Air max 1.

Air Jordan 4 “Sashiko”

Air Jordan 4 Sashiko

Habillée d'une combinaison de toile et de sergé assemblés en patchwork, cette version de l'Air Jordan 4 présente de magnifiques imprimés et textures inspirés de l'artisanat et du design japonais. La paire affiche une conception en denim, affichant un mélange de bleu indigo, de rouge et de différentes broderies blanches. Une spéciale box, ainsi qu'une midsole blanche combinée à une outsole translucide, peaufinent l'ensemble.

Air Jordan 5 “What The”

Air Jordan 5 What The

Poursuivant la célébration du 30e anniversaire de la Air Jordan 5, cette édition "What The" du modèle emblématique mélange une variété de couleurs et de matériaux du passé de la silhouette, dont la Jordan V "Tokyo", "Raging Bull", "Green Bean", "Army Olive" et "Quai 54", entre autres. Les chaussures sont complétées par des logos brodés des couleurs "Shanghai" et "Tokyo". Le modèle sera disponible en taille homme et enfant.

Air Jordan 8 WMNS “White Burgundy”

Air Jordan 8 White Burgundy

Ce nouveau modèle en itération féminine de la Air Jordan 8 présente l'emblématique patch de tissu sur la languette avant, un avant en cuir lisse et en daim, drapé d’un magnifique bordeaux : couleur profondément ancrée dans l'histoire de la marque Jordan.

Air Jordan 12 “Reverse Flu Game”

Air Jordan 12 Reverse Flu Game

En inversant les couleurs noir et rouge de l’emblématique version originale, ce modèle de l'Air Jordan 12 apporte un subtil changement de couleur sur le modèle classique. La chaussure est dotée d'une languette en daim rouge, d'un ensemble imprimé façon lézard, d'une étiquette tissée, surmontée d'œillets chromés mats. La paire sera également disponible dans une boîte exclusive « OG » et disponible dans toutes les tailles.

Air Jordan 12 “Dark Concord”

Air Jordan 12 Dark Concord

Autre nouveauté sur un modèle classique, cette Air Jordan 12 combine un violet emblématique «Concord », une couleur riche en histoire pour la marque au Jumpman, muni d’un véritable upper en daim noir. À l’instar du modèle précédemment évoqué, ce dernier revête également un imprimé lézard, des oeillets chromés et une étiquette tissée. La chaussure se déclinera en taille homme et enfant.

Air Jordan 13 “Hyper Royal”

Air Jordan 13 Hyper Royal

Cette version rafraîchie de la Air Jordan 13 s’agrémente d’un textile noir réfléchissant avec des accents et des détails rappelant le colorway mythique de la marque : «Hyper Royal». Avec une languette en microfibre et un motif holographique, ce modèle sera livré avec son emballage « OG » et sera également disponible dans une taille homme et enfant.

Air Jordan 4 Retro “Fire Red”

Air Jordan 4 Fire Red

La Air Jordan 4 Fire Red est la tête incluante des quatre coloris originaux ayant été introduits au prémices des années 90. Sa popularité émane très certainement de sa palette de couleurs qui matche parfaitement avec l’uniforme des Chicago Bulls. Cette fois, la marque au Jumpman a décidé de modifier la teinte rouge originale pour un rouge tirant vers «l’infrared». La silhouette de Tinker Hatfield dispose ainsi d’une base en cuir blanc, complimentée par des détails rouges et noirs. On retrouve enfin un Jumpman sur le tag de la languette, le très convoité "Nike Air" sur les talons, ainsi qu’une semelle équipée d’une unité Air-Sole visible sous le talon.

Retrouvez l'ensemble des Air Jordan disponibles directement ici.

Article rédigé par Solal Fima. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés