Kikikickz Lockdown #3
Le focus du jour
Après avoir revisité la Jordan 1 et la Jordan 5, le créateur américain est de retour à travers une nouvelle conception déstructurée. Cette fois, c'est au modèle emblématique de la « Air Jordan 4 » fidèle à la conception originale de Tinker Hatfield, que le designer apporte sa touche personnelle.
« Une collaboration plus qu’attendue »
La Air Jordan 4 x Off-White "Sail" est ainsi le fruit d'une collaboration très attendue entre le célèbre label du designer américain : Virgil Abloh, et la marque au jumpman, pour la quatrième itération signée Michael Jordan. Révélée à l'occasion de l'exposition "Figures of Speech" de Virgil Abloh au Musée d'art contemporain de Chicago à l'automne 2019, la sneakers au colorway épuré a été officiellement lancée l’été dernier.« Le Design »
Le modèle se compose d’un upper en cuir de couleur crème accompagné de légères nuances au niveau du talon et de la languette. On y retrouve également de nombreux détails iconiques, signature de la marque Off-White. Parmi ces derniers, on peut noter les fameuses inscriptions contrastantes de couleure noire « Shoe Laces » sur les lacets ou encore la mention « AIR » sur la semelle intermédiaire (ou midsole) au-dessus de la bulle d’air : caractéristique du modèle. Cette dernière se retrouve insérée dans la partie blanche de la semelle. Le Zip-tie ainsi que le Hang-tag se marie parfaitement avec l’ensemble de la paire également agrémentés pour leur part d’un visuel monochrome beige. Pour compléter le design et finaliser le matching, l’outsole repose en conséquence sur une teinte crème.