Aimé Leon Dore, le streetwear chic et authentique

À l’occasion de la sortie des nouvelles New Balance 650R en collaboration avec Aimé Leon Dore, gros plan sur la marque new-yorkaise qui restitue l’âge d’or des nineties à travers une esthétique forte et un streetwear chic et qualitatif.

Teddy Santis, le novice qui a vu juste

L’évolution d’Aimé Leon Dore fut spectaculaire, dans la mesure où la marque est seulement née en 2014. Son créateur, Teddy Santis, n’avait d’ailleurs aucune expérience dans la mode. Mais il avait bien d’autres arguments à faire valoir, de son œil averti sur les rues de New York à ses nombreuses références street.

Nostalgique de l’âge d’or de la Big Apple, les nineties, Santis va en infuser les composantes dans son univers de marque et son style. À une heure où le streetwear brille d’imprimés et de logos, lui va prendre le chemin de l’authenticité pour créer des pièces intemporelles et fortes en significations.

Aimé Leon Dore, un streetwear différent

Le style Aimé Leon Dore est la parfaite rencontre du streetwear et de l’élégance. Son vestiaire regroupe les basiques street rehaussés à la faveur de matières premium ainsi que des pièces du vestiaire formel revisitées dans des coupes confortables. Une harmonieuse dissonance !

Après de premières collections relativement sobres, Aimé Leon Dore multiplie désormais coupes et matières, embrassant pleinement l’esthétique nineties en versant davantage dans les imprimés audacieux et références extérieures à la street culture. Cette affirmation progressive lui a permis d’attirer les collaborateurs.

La fructueuse rencontre ALD x New Balance

Aimé Leon Dore s’est d’abord allié à son compatriote KITH, avant de croiser le chemin de Puma pour une première équipée footwear. L’expérience se répétera avec les Clarks et Suicoke, jusqu’à New Balance. C’est véritablement cette collaboration, débutée en 2019 et se poursuivant à l’actuelle, qui fera connaître ALD au plus grand nombre.

Fidèle à son image de marque héritage et premium, Aimé Leon Dore retravaille les silhouettes rétro dans des matériaux de qualité et des déclinaisons harmonieuses. Ses New Balance - la 550 en premier lieu - ont toutes connu le succès, permettant à Teddy Santis d’accéder à la tête de la direction créative de la branche Made in USA de NB.


Quelle est votre silhouette NB favorite ?

Référence sur le créneau du streetwear, Aimé Leon Dore l’est désormais sur celui des sneakers ! Quelle est votre sneaker préférée de sa collab avec New Balance et que pensez-vous de sa ligne apparel ?

1 commentaire

Naspinski Enola 30 déc. 2021

Bonjour, Est-ce que vous allez mettre en vente la new balance 550 x aimé Léon dore?